top of page

JEBBAS FEMMES

JEBBA
La jebba, vêtement constituant la pièce principale du costume traditionnel en Tunisie, est un symbole d’appartenance tout en mélangeant modernise et tradition.
La jebba tunisienne femme est un habit traditionnel qui tombe tout droit et couvrant tout le corps à l’exception des avant-bras et des mollets. La jebba femme peut se porter dans la vie de tous les jours pour un usage quotidien ou pour les évènements spéciaux tels que les cérémonies. Il existe une large variété de Jebba courte ou longue, de couleur vive unie, bicolore ou tricolore, brodées à la main. La jebba peut être en soie, en laine ou encore en lin. La Jebba rappelle de nombreuses influences mais c’est surtout le vêtement traditionnel Tunisien.
La jebba peut se porter avec un gilet (farmla, badia ou sadria), une veste (mentan), une culotte bouffante (sarouel) serrée à la taille par une ceinture de soie et une paire de balghas. Elle peut être recouverte d’un burnous en extérieur.
la femme tunisienne met le CAFTAN pour les fêtes et les grandes cérémonies. Elle mélange la modernité et la tradition. Elle a donné au Caftan sa touche propre au niveau de la coupe, des tissus, des couleurs, des broderies, des ornementations et des motifs.

bottom of page